Tourisme à Collioure

Visiter Collioure, Tourisme et découvertes

Les Anchois Roque

Saleurs d’anchois de père en fils depuis 1870 à Collioure, la maison Roque s’efforce de perpétuer le travail de l’anchois dans le respect de la tradition.

La Maison Desclaux

Deux types d’anchois, une production familiale, le respect de la tradition, 6 générations se succèdent à Collioure chez Desclaux.

Cellier Dominicain

La cave coopérative située au cœur de Collioure, au port d’Avall vous accueille toute l’année au sein de l’ancienne église des Dominicains.

Vins d'Auteurs

La cave Vins d’Auteurs est une incontournable de Collioure. Passionné par leur métier, toute l’équipe vous fera découvrir le meilleur du Roussillon avec des vins exceptionnels.

Jouvence Décoration

Boutique de décoration qui suscite mille envies : objets de décoration, senteurs, mobilier, luminaires, linge de maison, vaisselle…

Chez Marcel

Raconte la catalogne, artisanat, producteurs d’exception, artistes.

Moulin de Collioure

Ce moulin au sommet d’une colline domine magnifiquement la baie de collioure. Restauré en 2001, il a été transformé en moulin à l’huile.

Notre Dame des Anges

Symbole de la digue. Cette église est un emblème de la région sur cette baie magnifique de Collioure.

Le Petit Train Touristique

Le petit train de Collioure vous offre une façon agréable et originale de découvrir Collioure et Port Vendres, baignés par la Méditerranée. On peut y admirer de beaux diaporamas, des sites, des monuments qui font l’histoire de notre région catalane.

Le Marché de Collioure

Marché le mercredi et dimanche matin. Place du Maréchal Leclerc. Marché qui s’étale le long du canal et du château royal, il vous offrira l’occasion de goûter aux spécialités locales.

Sentier du Littoral

Très belle balade du Racou jusqu’à Collioure, le long de la côte avec des points de vues superbes et criques magnifiques.

Château Royal

Le château royal de Collioure est un ensemble fortifié médiéval. La première mention que nous possédons date du début du XIIIᵉ siècle. Il fut érigé sur l’emplacement d’un village fortifié au VIIᵉ siècle.

Langues